inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le contact direct avec l'électeur...un véritable plaisir !


Politique
Samedi 16 Novembre 2013

L'équipe du CAP avec à sa tête Michelle Graja s'est frottée ce vendredi aux électeurs, sur le marché de Saint Paul. Pour la candidate, rien de mieux que de se plonger dans l'ambiance populaire qu'elle aime profondément.


Il faut dit-elle, "savoir écouter et non pas seulement entendre", les doléances profondes des Saint Paulois, qu'ils soient commerçants ou clients. Les électeurs sur place, ont accueilli avec beaucoup de curiosité et d'intérêt l'équipe du CAP, qui à ainsi pu prendre, la température et la mesure des demandes ciblées des habitants de la cité.

Certains citoyens, plus bavards que d'autres, ont même confirmé à la candidate, quelques pistes et idées nouvelles à développer au cours de la prochaine mandature. Il s'agissait pour l'essentiel de propositions en matière de développement économique et de logement. Créations d'entreprises, emplois dans le privé, logements, transports et propreté, ont été les mots clés relevés par l'équipe du CAP sur place.

Pour beaucoup, l'équipe municipale aux affaires, a brillé par son incapacité à développer une synergie commune de développement pour toutes les catégories socio professionnelles. Il semble à leur yeux, que seules certaines catégorie sociales ciblées aient été aidées ou soutenues. Pour certains, ils se sont dit consternés de ne pas avoir été entendu par l'équipe en place et se demandent même aujourd'hui, s'ils iront en mars prochain aux urnes. Ils apparaissaient dégoûtés des élus...

Mais preuve est faite que la politique ne se fait pas seulement dans les bureaux de la mairie ou dans les parties politiques du PCR ou PLR (qui somme toute procède de la même manière), mais surtout sur le terrain. Ecouter les demandes des citoyens, est certainement plus instructif pour préparer l'avenir de Saint Paul, que de savoir si l'onction doit être donnée à Claudy Fruteau au sein du PLR, pour se présenter aux municipales de Saint André, à la place de son mari, inéligible.

C'est grâce à toutes ces déclarations, toutes ces discussions avec le vrai peuple, que Michelle Graja au sein du mouvement le CAP, vous fera prochainement ses propositions. Ces dernières seront issues d'une réflexion profonde, soutenue par la prise en compte du domaine du possible et non du rêve qui, force est de le constater, vire depuis quelques temps au cauchemar.
    
Saint Paul est une des villes les plus grandes de France. Elle est constituée de tant de zones économiques spécifiques, aux potentiels énormes si on sait les utiliser et non pas les laisser en jachère. Saint Paul peut redevenir la locomotive de la Réunion. Il suffit que vous le vouliez simplement.

Le CAP Saint-Paul



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Citoyen974 le 16/11/2013 14:43
J'ai fait un rêve ! Dans ce rêve les petites gens prenaient leurs responsabilités, ne laissant plus la politique entre les mains d'élu de carrière, opportunistes, manipulateurs, et bien d'autre !

Ce rêve se réalisera le jour ou des citoyens comme cette femme et son équipe occuperont les sièges qui revient de droit aux citoyens.

Saint Paul ou Mde la Maire est Absente s'occupe plus de la possession et que sa propre commune et Mr Sinimenteur, ... et revient la bouche en cœur et en plus avec la complicité de la droite local !!!!
J'arrive pas a comprendre comment ces ... au col blanc arrivent a nous berner de la sorte. Nous devons être responsable ne pas voter c'est les aidés a rester en place voter pour eux c'est continuer a nous laissé diriger par des escrocs !

Allé courage FRANÇAIS RÉVEILLONS NOUS

2.Posté par Joe le 17/11/2013 09:18
Le poids du CAP c tres bon avec du Zalé.
Vive les bras casés de la politique

3.Posté par Jean Louis le 17/11/2013 19:40
hey Joe !

Apprends à écrire avant de critiquer ceux qui cherchent à changer les choses...
Une chose st sûre, c'est qu'avec des "guignols" comme toi, les équipes en place ne sont pas près de changer pour le bien de la population...

Pauvre Joe...:)

JLP

4.Posté par clash le 18/11/2013 20:50
Il en faudra plus pour convaincre .

Quelle alternative avec une personne qui fait ce que font les autres sans rien proposer.
A l'écoute oui, mais il est l'heure d'avancer un peu plus qu'un contact au marché !

C'est un copier / coller de Yoland Velleyen qui a déjà mis en place une politique participative depuis un moment. loin d'être dans son bureau mais toujours sur le terrain. C'est comme ça qu'il avance. Une technique qui fonctionne puisque c'est repris par cette nouvelle candidate.

"Sinimenteur" et Bello n'auront pas de soucis à se faire du côté de cette nouvelle candidate là, d'autant que notre chère Maire est souvent au marché comme dans les commerces de saint Paul alors la proximité, elle aussi, elle peut s'en vanter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter